Chers amis, chers membres,

Le 08 Juillet 2011 a été synonyme pour nous de renaissance.
En effet, c’est ce jour-là, que Birds Bay a rouvert officiellement ses portes au Bois des Rêves, comme annoncé dans l’éditorial précédent.
Nous voici déjà au mois de décembre et 2012 se profile à l’horizon !

Depuis 6 mois, nous avons accueilli, nourri, soigné et chouchouté plus de 500 animaux dont la plupart ont pu être relâchés.
Nous remercions chaleureusement les bénévoles qui s’en sont occupés et ont travaillé pour arriver à ce résultat.
Mais ce résultat est aussi le vôtre !
Sans vous et votre soutien, Birds Bay n'aurait pu renaître.
Merci d’avoir cru en nous. Ces pauvres animaux trouvés soit trop jeunes, malades ou blessés, et que vous nous avez apportés, auraient connu un destin beaucoup plus tragique sans votre intervention.
Merci à tous ceux qui nous aident financièrement et/ou logistiquement dans cette nouvelle aventure : la jeune Province du Brabant wallon, le Service Public de Wallonie, Angelina pour le site internet, Karl pour la mise en page de la présente feuille de contact et tous ceux qui nous soutiennent en versant des dons ou qui effectuent des ordres permanents.
Nous vous rappelons que pour bénéficier de la déduction fiscale, la somme minimale qui doit être versée est de 40€, majorée de 10€ de cotisation.
Tous vos dons nous aident à acheter les médicaments prescrits par notre vétérinaire Katty Dufour ainsi que la nourriture adéquate pour chacun. Ils servent aussi à financer les interventions que certains doivent malheureusement subir et le matériel pour procurer le confort nécessaire à une douce convalescence.

Dans les faits marquants tant en qualité qu’en quantité de ces six premiers mois, nous avons reçu 4 Lérots, 10 Fuligules morillons, 2 Bécasses des bois, 1 Loriot d’Europe, mais aussi 107 Hérissons et 121 Pigeons ramiers. Ces deux dernières espèces représentent 43% des animaux soignés.

Nous sommes aux portes de l’hiver, mais nous devons déjà préparer le printemps... Ainsi, la volière est en cours de conception et sera prête pour accueillir encore mieux tous nos pensionnaires. Nos hérissons bénéficient déjà d’un petit parc pour les réhabituer au retour à la nature.
Comme toute association qui redémarre, nous souhaiterions renforcer l’équipe des bénévoles, surtout pour le printemps. A partir de 13 ans vous pouvez venir nous rejoindre. Les enfants plus jeunes doivent être accompagnés d’un adulte responsable.

Nous vous adressons à tous, nos meilleurs vœux. Que cette période de fêtes et l’année à venir soient aussi belles que la souhaitez pour vous, votre entourage et nos petits protégés.

Jacqueline Castelein, Présidente d’honneur
Vincent Bulteau, Président
Didier Vangeluwe, Vice-Président
Alexis Dall’Asta, Trésorier
Véronique Colsaert, secrétaire du CA
Yvette De Bruyne, administratrice

(Merci à Emmanuelle Van Noppem qui nous offre cette ravissante carte de vœux)