Birds Bay a trouvé son nouveau nid... depuis ce 8 juillet et est maintenant implanté au Bois des Rêves à Ottignies.

Après avoir accueilli durant 33 ans à La Hulpe les animaux de la faune sauvage ayant un problème, Birds Bay avait provisoirement fermé ses portes.
Le centre de revalidation est à nouveau opérationnel !

Merci au Ministre Benoit Lutgen qui a octroyé notre agrément.
Merci à Monsieur Philippe Blerot, Inspecteur général du Département de la Nature et des Forêts, et à ses agents régionaux qui ont compris nos objectifs.

Merci au Collège Provincial et particulièrement Messieurs les députés Jean Pierre Desserf et Alain Trussart qui ont cru en notre projet, et l’on soutenu.

Merci aussi à l’Administration Provinciale, dont Monsieur Marc Ligot, Directeur du service environnement et coordinateur du ser- vice de l’environnement et coordinateur du projet au niveau provincial et de Monsieur Christian Courtoy, Directeur du Domaine du Bois des Rêves sans qui cette première phase n’aurait jamais vu le jour.

Voici donc BB installé de ce très beau site du Bois des Rêves. Il occupe provisoirement des chalets situés à l’entrée du Domaine, dans la zone didactique.
Cela ne devrait être qu’un début, Monsieur Alain Trussart souligne qu’à terme est envisagée la possibilité d’une installation définitive dans le domaine avec la construction d’un bâtiment affecté uniquement à la revalidation et d’un centre pédagogique destiné à l’accueil du grand public. Mais cela est une autre histoire...

Birds Bay qui a été créé de façon familiale, a fait ses premiers pas et a évolué grâce à la collaboration de tous ceux qui s’y sont impliqués.
Nous sommes arrivés maintenant à une « charnière » qui marque un tournant important dans l’évolution de notre ASBL: l’esprit restera familial mais riche de l’expérience du passé , confiants dans notre avenir, nous irons vers plus de professionnalisme et surtout nous pourrons assurer la pérennité de cette œuvre.
Jacqueline Castelein, Veuve de Johan Vandervelden devient présidente d’honneur. C’est en 1978 qu’ils ont créé ce centre de revalidation pour la faune sauvage.
Composition du nouveau bureau du Conseil d'Administration :

  • Vincent Bulteau, qui a tant œuvré pour notre nouveau départ, prend la relève de la présidence . C’est un dynamique conseiller en environnement et en mobilité de la commune de Beauvechain et ce, depuis 1999, avec toujours sa passion maintenue de préserver l’environnement. Il est bagueur d’oiseaux et a un permis scientifique depuis 1998. Les oiseaux sont une de ses plus grandes passions. Il fourmille d’idées lumineuses qui donneront un nouvel élan à notre association.
  • Didier Vangeluwe, ornithologue à l’Institut des Sciences Naturelles de Belgique, en est le viceprésident,
  • Alexis dall’Asta, juriste au Conseil Supérieur du Développement Durable, en est le trésorier
  • Véronique Colsaerts, en est l’efficace secrétaire
  • Jacqueline Castelein et Yvette Debruyne complètent le Conseil d’Administration

Avec une telle équipe qui ne ménage ni son temps ni son énergie et avec l’aide de nos volontaires sur le terrain, nous ne pourrons qu’aller de l’avant.
Merci à vous tous qui nous soutenez et avez continué à apporter votre soutien à notre œuvre durant cette si difficile période durant laquelle nous ne pouvions vous accueillir.
Merci à vous qui prenez la peine de nous faire parvenir un animal en difficulté.

Jacqueline Castelein, Veuve de Johan Vandervelden Présidente d’honneur